Donate to IAPT when you shop on Amazon

Unless otherwise specified, content on this website is licensed under Creative Commons CC-BY. Please see our Terms of Use for more information.

Collaborateur(trice) scientifique (botaniste) (Ref. Aublet)

September 13, 2019

Votre mission et vos responsabilités
Vous assisterez le chercheur chargé de l’analyse scientifique de l’herbier de Jean-Baptiste-Christian Fusée-Aublet (1723-1778), pharmacien et botaniste français, auteur de l’Histoire des plantes de la Guiane françoise (1775), dont les spécimens sont déposés principalement à l’herbier de Paris (P, sousl’appellation « herbier de Rousseau ») et à l’herbier du British Museum (BM), mais dont une partie est éparpillée dans d’autres institutions d’Europe, notamment à l’herbier de Montpellier (MPU). Dans ce cadre, votre tâche principale sera de rechercher dans ces diverses collections (soit à partir des collections numérisées, soit physiquement dans les collections) tous les spécimens récoltés par Aublet principalement lors de son séjour en Guyane et à Saint-Domingue (actuellement Haïti), de les inventorier dans une base de données taxonomique spécialement conçue et de les numériser s’ils ne l’ont pas été. Vous participerez également à l’élaboration d’un herbier virtuel dans le cadre du projet.

 

Votre profil
Vous êtes un(e) botaniste habitué(e) au travail en herbier. Des connaissances dans la flore tropicale d’Amérique du Sud seraient un avantage. Vous êtes à l’aise avec la photographie et le maniement de bases de données taxonomiques. Vous avez une excellente maîtrise du français. Le poste est basé à la Faculté des sciences de Neuchâtel. Plusieurs séjours longue durée (de 1-2 mois) à l’étranger (France, Angleterre) sont à prévoir.

 

Conditions et procédure d’inscription
Les candidat(e)s sont prié(e)s d’envoyer par courrier électronique (et dans un seul document pdf) un curriculum vitae, une lettre de motivation avec la référence du poste, les coordonnées d’au moins une personne de référence et une copie des diplômes aux adresses suivantes : jason.grant@unine.ch;
pierre-emmanuel.dupasquier@unine.ch

 

Contacts :
Jason Grant, requérant du projet. Tél. +41 32 718 39 58
Pierre-Emmanuel Du Pasquier, coordinateur. Tél. +41 32 718 22 34
 

 

 

Closing date:  Nov 1, 2019

URL: https://www.unine.ch/biologie/home/collaborateurs/laboratoire-de-genetique-evoluti/jason-grant.html

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

November 11, 2019

October 24, 2019

October 3, 2019

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square